viernes, 26 de octubre de 2012

Charlotte Valandrey

Son histoire d'amour avec le mari de sa donneuse



Charlotte Valandrey

L'actrice et comédienne Charlotte Valandrey raconte dans son dernier livre, "De coeur inconnu", son histoire après avoir subi une greffe cardiaque. Elle y dévoile également son incroyable relation avec le mari de sa donneuse...




La vie aura décidemment aimé jouer avec Charlotte Valandrey... Après avoir annoncé sa séropositivité, la comédienne raconte une histoire bouleversante dans son dernier livre, "De coeur inconnu", qui paraît aujourd'hui aux Editions du Cherche-Midi. Elle s'est confié cette semaine à l'hebdomadaire L'Express.
Charlotte Valandrey revient sur sa greffe de coeur et plus particulièrement sur ses sensations ressenties après l'opération. "Je me suis mise à déguster du vin avec plaisir ; idem avec le baba au rhum ou la tarte au citron. Puis je suis partie en Inde, un pays où je n'avais jamais mis les pieds. Là-bas, j'ai éprouvé des sensations de déjà-vu intenses. En visitant le Taj Mahal, j'ai eu la certitude d'être déjà venue là avec quelqu'un ; c'était un grand moment de bonheur, j'étais amoureuse", confie-t-elle au magazine.
Des troubles qui rappellent la théorie dite de "la mémoire cellulaire". Le phénomène veut que chaque cellule contienne une part de notre mémoire et que, donc, une fois greffé, un organe peut restituer une partie des goûts et des souvenirs à l'organisme receveur.
Encore plus incroyable, quelques jours seulement après la publication de son livre "L'amour dans le sang", Charlotte Valandrey commence à recevoir des lettres anonymes. Un homme, se présentant comme le mari de la donneuse, dit connaître "le coeur qui bat" en elle : "Je l'aimais...", ajoute-t-il. Au final, trois lettres anonymes puis une rencontre. Celle d'un spectateur venu assister à plusieurs représentations du "Miroire de l'eau" qu'interprêtait Charlotte Valandrey au printemps 2007.
Une histoire sentimentale s'instaure entre la comédienne et cet homme, Yann. Puis une véritable histoire d'amour. Un jour, toujours poussée par ses sensations nouvelles, Charlotte Valandrey éprouve le besoin d'ouvrir le secrétaire de son compagnon. Elle était seule chez lui : "Là, je tombe sur un dossier, avec un certificat de décès et un article de journal mentionnant l'accident de la place de la Nation (sa donneuse est décédée lors d'un accident de voiture, ndlr) ; je comprends alors que Yann est le mari de la jeune femme morte ce soir-là. Lorsque j'ai découvert la vérité, j'ai pris une énorme claque. Cette histoire n'est certainement pas pour rien dans le troisième infarctus qui m'est tombé dessus peu après et dont je me suis heureusement très bien remise", raconte-t-elle à L'Express.
Une passion amoureuse qui a redonné à Charlotte Valandrey goût à la vie : "Mes épreuves m'ont appris à avoir peur de la mort. Ou plus exactement, à avoir peur que la vie s'arrête. Elle a repris une telle saveur pour moi ! Les belles choses, j'ai envie de les vivre tout de suite. J'ai encore plein d'émotions à partager..."

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog

Buscar este blog